Constitution et gestion de patrimoine

Constitution de patrimoine

Mobilier

Epargner de manière récurrente pour se constituer une pension extra légale

Nous vous accompagnons dans la constitution de votre plan d’épargne. Nous vous conseillons, en toute indépendance, sur les meilleures options qui s’offrent à vous, tant au niveau fiscal que non fiscal

Fiscal

Non fiscal

IMMOBILIER

Massaux et Sandron- Conseils Financiers - Constitution et gestion de patrimoine

Investissez dès aujourd’hui dans un bien immobilier privé dans l’Union européenne grâce au capital dont vous ne disposez que plus tard.

Le crédit bullet, aussi nommé crédit à terme fixe ou crédit par reconstitution, est un crédit hypothécaire pour lequel vous ne payez que les intérêts.

Vous bénéficiez d’une mensualité plus faible ce qui augmente votre capacité d’emprunt.

Le capital sera remboursé en une seule fois au terme du crédit. Il existe plusieurs mécanismes pour reconstituer le capital comme votre contrat engagement individuel de pension, pension libre complémentaire, assurance de groupe, placements, …

Transformer ou rénover un bien immobilier dans l’Union européenne grâce à une avance prélevée sur les réserves déjà constituées dans vos plans de pension fiscaux et/ou non fiscaux.

Gestion de patrimoine

Architecture ouverte

Nous optimisons avec vous vos choix d’investissement en tenant compte de votre horizon de placement, de votre sensibilité au risque et de votre patrimoine global actuel. Notre indépendance nous permet de vous guider à travers les différents univers d’investissement.

L’architecture ouverte vous donne accès à une multitude d’organismes financiers et de maisons de gestion. En fonction de votre profil d’investisseur, nous sélectionnons avec vous les meilleurs fonds d’investissement.

La gestion sur mesure de fonds dédiés​

Un fonds dédié est un produit d’assurance-vie de la branche 23 qui a toutes les caractéristiques d’un produit d’assurance mais dont le contenu de la poche sous-jacente est personnalisée.

Selon vos exigences et vos besoins, un fonds personnel (dédié) est créé via un contrat d’assurance-vie. Celui-ci est géré par un gestionnaire de votre choix. Sur base de votre profil d’investisseur, vous pouvez composer une stratégie d’investissement sur mesure, en toute liberté.

Vous pouvez choisir librement :

Les avantages

Diversification

Accès à une large gamme de classes d'actifs (actions, obligations, SICAV, fonds, fonds monétaires,…) en créant votre propre portefeuille d'investissement sur mesure

Gestionnaire(s)

Liberté de choix du gestionnaire et possibilité d'avoir plusieurs gestionnaires (mise en concurrence)

Planification successorale

Outil efficace en matière de gestion de patrimoine et de planification successorale

Fiscalité

Pas de taxe de bourse, pas de précompte mobilier ni de taxe de 0,15% sur les comptes-titres supérieurs à 1.000.000 Eur

FAQs

Questions fréquemment posées

Oui, l’avance sans intérêt et la mise en gage (reconstitution) peuvent être combinées dans un même contrat mais la reconstitution ne peut pas porter sur les réserves qui sont « bloquées » pour rembourser l’avance.
La branche 23 en 2 ème pilier n’est possible que dans le cadre de l’EIP et en CPTI. La PLCI et le statut social Inami ne peuvent être souscrits qu’en branche 21.
Non, puisque la règle des 80% n’est pas calculée de la même manière en branche 21 et en branche 23. En branche 21, on tient compte du taux de base du contrat et d’une participation bénéficiaire forfaitaire de 20% En branche 23, on tient compte d’un taux de capitalisation estimé pour atteindre le capital pension maximum de la règle des 80%.
Comme pour tout investissement en branche 23, il s’agit d’une matière dans laquelle la détermination du profil du client est primordiale. La diversification en branche 23 doit être proposée en fonction du profil de risque, préalablement déterminé et de l’horizon de placement du client.

Un indépendant en activité complémentaire débutant qui ne paie que des cotisations sociales minimales ne peut pas souscrire de PLCI. Ce n’est
qu’à partir de la 4 ème année que la souscription est possible. La cotisation sera calculée sur son
revenu professionnel net imposable de l’année 1.

Oui, dans une PLCI, le preneur d’assurance et l’assuré sont TOUJOURS une personne physique, même si la prime est payée par la société.
Oui, c’est possible. Le client décide dans quelle branche il verse un backservice : branche 21 et/ou branche 23.
Le revenu de référence PLCI à introduire est le revenu professionnel net indexé imposé d’il y a 3 ans.
Non, en EIP, la date minimum de souscription doit se trouver entre le 1 er et le dernier jour du dernier mois de l’exercice fiscal.
Un contrat du 2 ème pilier est payé au moment où l’affilié prend sa pension légale (anticipée). Si le client à un contrat jusqu’à 65 ans et qu’il travaille jusqu’à 67 ans, nous devrons prolonger le contrat. S’il atteint sa date de pension à 65 ans, il peut quand même demander le versement de son capital au terme. Inversement aussi : si le client a un contrat jusqu’à 67 ans et qu’il prend sa pension légale à 65 ans, alors le contrat sera payé à son 65 ème anniversaire.